Le forfait Sérénité

Des placements assurés
et un suivi de vos investissements simplifié.

Méthode RSI (Relative Strenght Index)

Pour qu’un trade soit réussi, il est primordial de mettre en place une analyse technique. Ce procédé consiste à étudier l’évolution du cours d’un actif sur les marchés financiers. Le trader prend une position selon les informations issues de cette analyse.

Anticiper la tendance de l'actif

Face aux risques générés par les changements de cours sur les marchés financiers, il est nécessaire de prendre certaines précautions. Pour cela, nous vous conseillons de bien préparer vos trades en effectuant une analyse technique avant de miser.

Le RSI est l’une des analyses techniques les plus probantes sur des opérations de trading étant donné qu’il permet au trader d’anticiper la tendance de son actif et notamment d’identifier sa force.

L’équipe de « finance et investissement » a conçu une vidéo de formation. Prenez le temps de la regarder pour comprendre et maitriser aisément la méthode RSI.

 

 

 

 

 

Fonctionnement de l'outil

Nous vous invitons à essayer la technique RSI sur nos outils. De cette manière, vous saisirez mieux le fonctionnement et la nécessité de celle-ci. Pour utiliser l'outil, il faut en premier lieu le configurer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

 

Sélectionnez le produit sur lequel vous souhaitez trader

Cochez la case RSI puis cliquez sur « volume »

Choisissez CCI

Mettez enfin le chiffre « 14 » à la place du 2

 

Evaluation de la force d'une tendance

Le mouvement et l’emplacement de la courbe de l’indicateur par rapport aux niveaux du graphique permettent au trader de déterminer la direction d’une tendance et sa nature.

Lorsque le RSI évolue au-dessus du niveau 50 - La tendance haussière est confirmée.

Lorsque le RSI évolue en dessous de 50 – la tendance à la baisse est confirmée.

Lorsque le RSI franchit le niveau 70 - le marché est survendu.

Lorsque le RSI reste au-dessus de du niveau 70 - La tendance haussière est en cours d'exécution forte.

Lorsque le RSI sort du niveau 70 – Une tendance baissière est en cours, ou au moins une correction est en cours.

Nous allons nous référer sur le graphique ci-contre pour voir le fonctionnement d’une analyse technique avec la méthode RSI sur une paire de devises EUR/USD.

La partie supérieure du graphique représente l’évolution du cours de l’actif et la partie inférieure indique la progression de l’indicateur RSI.

Ces deux graphes évoluent parallèlement. Comme celui du RSI est borné, cela permet à l’indicateur de connaitre avec précision la tendance que suit son actif.

Quand l’indicateur évolue au-dessus du niveau 70, le trader peut prendre un CALL et parier sur la baisse au moment où il descend et repasse par le niveau 70.

Quand l’indicateur évolue en-dessous du niveau 30, le trader peut prendre un PUT et parier sur la hausse au moment où il monte et repasse par le niveau 30.

 

Quand miser en bourse?

L’évolution et la position de l’indicateur sur le graphique servira de repère au trader. En atteignant un certain niveau, ce dernier pourra entrer sur le marché et miser. 

Quand le RSI atteint la barre des 70 et la dépasse, et après quelques instants la dépasse de nouveau (du haut vers le bas), il faut prendre un PUT

Au contraire, lorsque l’indicateur RSI dépasse la barre des 30, et après quelques instants la recroise (du bas vers le haut), il faut prendre un CALL.

 

 

Débutez sur les meilleures plateformes

Pour éviter de vous embrouillez dans le choix de plateformes pour vos opérations de trading, notre équipe s'en est occupé pour vous. Après avoir testé cette méthode sur diverses plateformes de la toile, des résultats probants ont été réalisés sur celle présentée ci dessous. 

Brokers  Description  Inscription
 

Option Live nous a tout simplement épatés lors des tests de brokers que nous avons réalisés. Sa plateforme a été conçue de manière à faciliter et rendre agréable les opérations de trading des traders.

 

Les conseils de nos experts pour vos finances et vos investissements

Nos experts, qui ont travaillé sur ce site afin de vous fournir régulièrement toutes les informations nécessaires afin d'améliorer vos résultats de trading, peuvent réaliser un excellent partage de connaissances avec les traders de tout niveau, via ce site qui ne veut pas être technique mais très accessible à tous. On peut également les contacter via le courier et les réseaux sociaux s'il y a des questions supplémentaires.

Nous suivre

 

© financeetinvestissement 2017 tous droits réservés
Fermer