Le forfait Sérénité

Des placements assurés
et un suivi de vos investissements simplifié.

Méthode MACD (Moving Average Convergence Divergence)

Les traders des  marchés boursiers ont tendance à privilégier les techniques d’analyse dotées d’une certaine notoriété. Ils prennent cette initiative pour minimiser les risques de financement et d’investissement lors d’une opération de trading.  

Technique réputée

Dans le monde du trading, le MACD est l’une des techniques d’analyse les plus utilisées par les investisseurs. S’ils accordent une certaine préférence à cette méthode, c’est parce que ses anticipations sont plus précises par rapport à la version classique des moyennes mobiles.

Le calcul du MACD se fait à partir de la différence entre la moyenne mobile exponentielle de court terme (12 périodes) et la moyenne mobile de long terme (26 périodes).

L’un des experts de notre équipe vous explique d’une manière explicite le principe et l’utilisation de la méthode MACD dans la vidéo ci-contre. 

 

 

 

 

Fonctionnement de l'outil

Nous vous invitons à tester cette méthode sur nos outils qui sont accessibles via le bouton « outil » ci-dessus. Avant toute chose, il est nécessaire de le configurer. Pour ce faire, procédez de la manière suivante : 

Rajouter au graphique l’indicateur MACD

Mettre les chiffres 12, 26, 0

Pour des trades de cinq à dix minutes, il vaut mieux appliquer un timeframe M1

Pour des trades de trente minutes à une heure, mettre plutôt un timeframe M5 voire M10.

Le graphique présenté ci-contre vous aidera à comprendre réellement la nécessité d'une analyse technique

Cet exemple illustre la varation de cours d'une paire de devises EURO/USD. Pour l'anticiper, nous allons utiliser la méthode MACD.

Lorsque les deux courbes se croisent, cela implique que vous pouvez intervenir et parier sur la baisse ou la hausse de votre actif.

Vous prendrez une option CALL lorsque la courbe noire coupe la courbe rouge du bas vers le haut.

Par contre, vous prendrez une option PUT lorsque la courbe noire coupe la courbe rouge du haut vers la bas.

 

Analyser, réagir

Vous devez absolument suivre le mouvement de votre produit pour pouvoir entrer sur le marché au bon moment. 

Si une tendance à la hausse se présente et qu’après quelques instants la courbe noire croise la courbe rouge du bas vers le haut, il faut que le trader réagisse et prenne un CALL.

Si une tendance à la baisse se présente et qu’après quelques instants la courbe noire croise la courbe rouge du haut vers le bas, il faut que le trader réagisse et prenne un PUT.

 

Lancez votre trade

Comme la sélection de broker est l'une des étapes primordiales dans un plan de trading, notre équipe s'est affairé à tester cette technique d'analyse sur divers brokers. Celui qui est présenté ci-dessous a donné les meilleurs résultats. 

Brokers  Description  Inscription
 

Option Live nous a tout simplement épatés lors des tests de brokers que nous avons réalisés. Sa plateforme a été conçue de manière à faciliter et rendre agréable les opérations de trading des traders.

 

Les conseils de nos experts pour vos finances et vos investissements

Nos experts, qui ont travaillé sur ce site afin de vous fournir régulièrement toutes les informations nécessaires afin d'améliorer vos résultats de trading, peuvent réaliser un excellent partage de connaissances avec les traders de tout niveau, via ce site qui ne veut pas être technique mais très accessible à tous. On peut également les contacter via le courier et les réseaux sociaux s'il y a des questions supplémentaires.

Nous suivre

 

© financeetinvestissement 2017 tous droits réservés
Fermer